etoiles

samedi 25 août 2012

Apple Pie

Ingrédients :

- une pâte brisé
- 5 pommes (j'ai pris de la elstar)
- 1 cuillère à café de canelle
- 25g de sucre
- une noix de beurre demi-sel

Recette :

Préchauffer votre four à 180°c
Éplucher les pommes, le couper en lamelles.
Les faire revenir dans le beurre demi-sel, ajouter le sucre et la canelle.
Faire mijoter à feu doux pendant 7 min, en remuant parfois.
Ensuite incorporer les pommes au fond du plat (j'ai pris un plat à quiche, je crois que le diamètre est d'environ 28cm).
Disposer la pâte brisé dessus, replier les bords entre les pommes et le plat de tarte.
Percer quelques trous sur le dessus de la pâte.

Mettre au four, attendre que la pâte soit bien dorée.
Pour mon four environ 40min, à 180°c en chaleur tournante.

Avis Gustatif :

Nous l'avons trouvé très bonne. Pour ma part je l'ai mangé avec une petite noix de crème fraîche c'était un régale.
Recette rapide et très bonne, un dessert qui est léger pour une fin de repas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire