etoiles

vendredi 17 août 2012

Tarte au citron meringuée

Ingrédients :
- une pâte sablée
- 4 citrons
- 3 œufs entiers
- 3 blancs d’œufs
- 300g de sucre
- 1cuillère à soupe de maïzena
- 1/2 cuillère à café de levure

La Recette :

dans une casserole mettre : le zeste de 2 citrons lavés, le jus des 4 citrons, 150g de sucre, 1cuillère à soupe de maïzena, incorporer 3 œufs entiers battus en remuant. Faire chauffer le tout à feu doux, tout en remuant régulièrement. Quand la crème de citron est devenue épaisse, la retirer du feu et la mettre sur le fond de tarte.

Pour la meringue, battre 3 blancs d’œufs, quand les blancs sont en neige incorporer 150g de sucre  et 1/2 cuillère à café de levure progressivement tout en continuant de battre. Une fois les blancs en neige terminés, les disposer sur la crème de citron.

Mettre au four à 150°c, jusqu'à ce que la meringue brunisse.

Avis gustatif :

Ma première tarte au citron... une tarte TRES citronnée. Je ne sais si cela est dû au fait que j'ai pressé les citrons à la centrifugeuse (ce qui fait ressortir plus de jus), ou s'il y a trop de citrons.
J'essaierai d'en refaire une et je vous tiendrais au courant :-)

Que faire des jaunes d’œufs restants ??? regardez la recette suivante ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire