etoiles

dimanche 17 mars 2013

Crème à la cannelle

Alors après avoir fais un hachis parmentier et des visitandines, il me restait deux jaunes d'œufs... ahahahah j'ai l'air maligne avec mes jaunes d'œufs, que vais-je faire avec ?

Une crème aux œufs à la cannelles, avec deux œufs j'en aurais pas beaucoup mais trois ramequins c'est suffisant :-)

Ingrédients :

- 2 jaunes d'œufs
- 25 cl de lait 
- 50g de sucre
- 1 cuillère à café de maïzena
- 1 pincée de cannelle

Recette :

Faire bouillir le lait avec le sucre et une pincée de cannelle.
Pendant ce temps, incorporez la maïzena aux jaunes d'œufs avec un petit peu de lait. Quand le mélange devient homogène le réserver.

Remuez le lait. Quand le lait est en ébullition, le retirer du feu, le laisser refroidir 2 minutes.
Ensuite incorporez le mélange d'œufs et maïzena, mélangez.
Remettre sur le feu, et mélanger jusqu'à ce que la crème épaississe et que celle-ci soit en ébullition.

Quand elle est épaisse, la retirer du feu, et mettre la crème dans des ramequins.
les laisser refroidir à l'air ambiante.

Puis les disposer au réfrigérateur, les déguster bien froides.

Avis gustatif :

Bonnes, mais je ne suis pas une grande amatrice de crème aux œufs, donc un ramequin me suffit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire